Nous avons rejoint une initiative des Nations Unies et nous engageons à afficher un bilan climatique positif

Publié le
28 juillet 2021

Pour avancer nos objectifs environnementaux, nous relèverons le défi « Neutralité climatique maintenant » des Nations Unies. Dans le cadre de cette initiative, nous continuerons à réduire nos émissions de gaz à effet de serre, en plus de les mesurer, de les communiquer et de les compenser. Puisque nous sommes déjà carboneutres, nous souhaitons aller encore plus loin et afficher un bilan carbone négatif d’ici 2023.

Nous réduisons nos émissions

Depuis avril 2021, nous investissons dans des crédits compensatoires qui contribuent à réhabiliter et à préserver les forêts québécoises. Soucieux d’aller au-delà de la compensation et de limiter notre empreinte environnementale, nous posons des gestes concrets pour réduire nos émissions de portée deux et trois. Celles-ci proviennent de notre utilisation énergétique, des déplacements professionnels de notre équipe, de nos serveurs et de nos fournisseurs.

« Nous sommes fiers de faire partie de ce mouvement et de cette communauté internationale pour la neutralité climatique. Notre engagement à compenser et à réduire nos émissions à la source rejoint parfaitement notre mission en tant qu’entreprise certifiée B Corp et renforce notre vision d’un avenir plus durable. »

Patrick Elie, chef de la direction de Metrio

Prochaine étape : un rapport public

Nous mettons déjà à profit notre propre logiciel de collecte, d’analyse et de communication de données pour évaluer notre performance environnementale et sociale et la partager avec notre équipe. Nous prévoyons de rendre notre rapport de développement durable public en 2022.


pont dans la nature
personne faisant du vélo

Vous aimeriez savoir comment publier un rapport ESG interactif avec Metrio?